..................... . ... ...

CUBA, LES CLUBS & CABARETS QUI ONT FAIT L'HISTOIRE.


 

ROCCO CLUB

LA HAVANE

C/ 17 y O, Vedado

C'est au milieu de 1959 que le ROCCO CLUB ouvre ses portes au coeur du Vedado. Le club se targue d'être un lieu de détente, de rencontres pour les amoureux mais aussi de recevoir des hommes d'affaires à son bar ou dans ses salons équipés de sièges Pullmans.

L'animation du ROCCO Club est confiée à un trio maison, composé de Bebo, chanteur et tumbador, de Charot, contrebasse et de Jesús BLANCO au piano.
La vedette du club est la vocaliste Ivette de la FUENTE.

Pour le lancement du club en septembre c'est le duo "NELIA y RENEE" qui est à l'affiche.
Au fil des soirées interviennent des invités et au cours des premières semaines ce sont Rolando LASERIE, René CABEL, Rosita FORNÉS... qui participent au succès du club.

Un cuarteto de jazz composé de Guillermo BARRETO,drum; Jesús CAUNEDO, saxophone; "Papito" HERNANDEZ, contrebasse et URBINO au piano anime les soirées d'octobre.


Ivette et le trio Rocco

Le trio "TROPICUBAS" animera les premières semaines de l'année 1960. Au fil du temps Wilma VALLE , Fernando ÁLVAREZ en 1962, assurent au club un excellent niveau puis le lieu commence à décliner en recevant des vedettes de second rang. Benny VIDAL reste une année entière au ROCCO.
La seconde moitié des années soixante marque la fin du ROCCO CLUB.

© Patrick Dalmace